Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit ! Je profite de ce premier jour de printemps pour reprendre la plume…enfin façon de parler !

Comme moi il vous arrive sans doute de vivre un peu de flou ? Rien d’inquiétant de mon point de vue. J’aime observer le rythme des saisons et les ajustements intérieurs que chaque période active.

Nous sortons officiellement de l’hiver, moment particulièrement introspectif, pour aborder la phase de renouveau du printemps. Comme chaque année, nous devrions ressentir prochainement le besoin de clarifier, de trier, de ranger dans nos maisons mais aussi…dans nos têtes.

Parce que dans ma tête, tout n’est pas toujours bien rangé !

Et pourtant, j’aime quand tout est bien rangé ! Mais parfois je laisse s’installer un désordre qui m’interroge et qui me fait dévier de mon organisation habituelle (celle que j’enseigne d’ailleurs).

C’est dans ces moment-là que nous pouvons d’ailleurs vérifier que l’agenda est bien imperméable aux aléas de vie, aux hauts et aux bas que nous connaissons tous.

C’est toujours intéressant de voir à quel point nous évoluons tout en contraste ! Ordre, désordre, l’un n’existe pas sans l’autre !

Qu’est-ce qui peut nous aider à tenir le fil de nos importants même lorsque la route est moins visible dans le brouillard ou sous la pluie ?

Mieux se connaître

Nous sommes moins seuls si déjà nous sommes là pour nous ! Comment mieux nous connaître nous fait évoluer en conscience ? S’observer pour utiliser les moments de doute et de confusion et s’équilibrer ? Accepter l’interrelation avec les saisons, avec notre entourage ?

Clarifier notre rapport au temps

Soigner son rapport au temps (c’est-à-dire à notre vie) et comprendre que ce temps que nous avons pris l’habitude de gérer d’une façon linéaire, s’accorde finalement assez peu avec nos contrastes et les incertitudes de nos mondes intérieurs.

Approfondir

Comme moi vous avez sans doute le besoin d’approfondir, de découvrir, de développer de nouvelles compétences, c’est la raison pour laquelle je continue à me former pour mieux transmettre et mieux accompagner.

Je n’ai pas encore trouvé dans mon désordre de baguette magique qui viendrait résoudre les points sur lesquels je bute, en revanche je suis convaincue que les résultats s’obtiennent avec le temps et l’apprentissage permanent.

Et vous comment accueillez-vous ces moments de désordre apparent ?

Si ces sujets vous touchent c’est qu’il y a sans doute de la synchronicité dans l’air !

Je saisis l’opportunité de cette lettre pour vous communiquer l’agenda des formations des mois d’avril & mai