Retrouvez-moi !
Newsletter


 

Les bénéfices d’un coaching

Le rôle du coach

christine-hoor-coach

Quels sont les bénéfices d’un coaching ? En premier lieu, le rôle d’un coach est de vous aider à prendre la bonne direction, celle que vous aurez choisie. Vous allez vous prendre en main pour trouver vos stratégies de mise en œuvre pour atteindre vos objectifs.

Objectifs et bénéfices d’un coaching

Prendre de la hauteur sur votre activité et du recul sur votre vie

Découvrir vos talents et vos ressources et enlever le masque du tout conforme

Accepter vos freins et décider d’en faire des tremplins

Construire pas à pas, de façon structurée et réaliste votre plan de développement

Aller de l’avant, avec authenticité et respect de vous-même

Déroulement d’un coaching

communication, relations

1ère séance de prise de contact

Nous explorerons votre demande, poserons les règles de fonctionnement, définirons le contrat de coaching et validerons l’engagement de chacune des parties pour cet accompagnement (pour les accompagnements tripartites)

christine-hoor-coaching-entre-seances

Entre les séances

Vous serez invité entre chaque séance à mettre en œuvre les stratégies sur lesquelles vous vous serez engagé (possibilité d’exercices, de lectures, de dossiers sur lesquels porter votre attention).

emploi du temps

A l'issu de l'accompagnement

En dernier lieu, nous effectuerons lors de votre dernière séance le bilan de votre accompagnement. C’est un moment important et apprenant, qui vous permettra d’apprécier et de célébrer le chemin parcouru.

Les apports du coaching

christine-hoor-apport-coaching

Le coaching ne vise pas simplement la résolution de difficultés. Il n’a pas non plus pour seul but de supprimer les obstacles et les freins. En revanche, l’objectif final est bien de vous mettre en capacité de vous autonomiser, de vous sentir plus vivant, plus équilibré et surtout plus joyeux.

En conclusion, les objectifs atteints, vous vous sentirez en contact avec vos ressources et autonome pour continuer votre chemin tout seul !

Le coaching, un processus de transformation

christine-hoor-coach-processus-transformation

Le coaching est un processus qui permet d’aider la personne à se connecter à ses désirs profonds pour ensuite les décliner en actions. Le temps est un facteur important du processus de coaching. C’est donc une démarche qui implique la personne en profondeur, le coach n’ayant pas de baguette magique, il est juste un facilitateur.