Est-ce la période dédiée à la vacance mais je trouve le moment particulièrement introspectif, pas vous ? C’est peut-être parce que l’éloignement du travail facilite la reconnexion à soi, à la nature peut-être, à ceux qui nous entourent.  Nous sommes aussi plus tournés vers notre bien-être et nous retrouvons la facilité de vivre le quotidien loin des objectifs et des projets d’avenir, en profitant juste du présent.

Ces moments plus intérieurs souvent nous font revivre des événements du passé plus ou moins compliqués et pas toujours totalement acceptés. L’avez-vous déjà remarqué ? C’est un peu comme si nos espaces intérieurs allégés de nos préoccupations habituelles,  laissaient enfin de la place à nos profondeurs et sans doute à ce qui nous est essentiel.

Profiter de la période, quels avantages ?

Si regarder vers l’avenir est nécessaire si vous voulez faire avancer votre carrière ou vos affaires, il est tout autant important d’apprendre à accueillir ces périodes-là, sinon votre vision d’avenir risque de rester brouillée et vos choix et vos décisions moins ajustées.

Vous pourriez découvrir de nouveaux désirs plus ambitieux qui enfin émergent, même s’ils vous interpellent sur votre capacité à les manifester. Ou encore vous pourriez réaliser que vous vivez en totale contradiction avec vos principales aspirations.

Si on investit généralement assez facilement pour développer de nouvelles compétences ou dans de nouveaux outils, on est souvent beaucoup plus frileux pour investir sur soi.

On se raconte des tas de choses, on préfère attendre un meilleur moment, on peut penser qu’on y arrivera bien seul ! Mais on peut aussi se dire que c’est exactement le bon moment pour se libérer des blocages encore bien présents pour enfin évoluer avec plus de fluidité et de mieux-être.

Ce n’est peut-être plus le moment de prendre sur soi mais plutôt de s’accompagner vers plus de joie et d’épanouissement, qu’en pensez-vous ?

Et si vous décidiez de partir à votre rencontre cet été au lieu de vous fuir ? Si vous décidiez de vous orienter vers une nouvelle façon de voir la vie ?

Les sujets d’accompagnement en coaching sont nombreux :

  • Dépasser une situation problématique
  • Sortir d’une relation conflictuelle
  • Optimiser la relation à vos émotions
  • Apprendre à affirmer votre style de communication
  • Développer une meilleure image de soi
  • Favoriser un meilleur équilibre de vie…

Si vous voulez continuer à tracer votre route en utilisant au mieux les obstacles sur le chemin

Contactez-moi  

La première séance de prise de contact est offerte et vous permettra de valider la pertinence de la démarche.

Au plaisir de vous accompagner vers votre épanouissement et votre mieux-être.